Emballages zéro plastique 

Ce n’est pas la partie la plus esthétique à montrer, mais elle est pourtant essentielle pour moi ! 

Lorsque j’ai débuté le projet de Studio numéroté, je me suis tout de suite imposé de faire mon maximum pour n’utiliser aucun plastique pour les envois.

Je me suis dis que si une toute petite entreprise comme la mienne ne s'imposait pas cette tâche, alors je ne pouvais rien reprocher aux plus grandes ! Et puis je trouvais insensé le fait de créer des objets faits mains, hors circuit de la grande distribution; ou encore de valoriser des objets vintage, pour ensuite les emballer de la matière la plus polluante qui soit. 

J’ai réalisé à ce moment là que cela n'allait pas être simple puisque malgré tout le plastique n’est pas cher, et que les prix deviennent inaccessibles dès qu'on se tourne vers des rembourrages en cartons ou matières recyclés... 

Malgré tout, le coût est un aspect important. Je ne souhaitais pas vendre des objets vintage avec des prix insensés et encore moins faire payer des envois plus chers que les objets eux mêmes. 

Même à petite échelle

Après de nombreux tests et recherches j'ai enfin trouvé le système que j'allais utiliser : et il était uniquement composé de papier et de carton. 

Juste du carton et du papier !

Une question ? Ecrivez-moi, j'y répondrai avec plaisir.

IMG_7528_edited.jpg
IMG_7530_edited.jpg
IMG_7536_edited.jpg
IMG_7523_edited.jpg
IMG_9726_edited.jpg

J'achète des grandes feuilles de papiers de rembourrage qui me permettent de protéger et de rembourrer autour des objets ou des lampes. Ainsi que des rouleaux de cartons ondulés qui protègent doublement les produits. Lorsque je prépare de grands colis pour les boutiques cela me permet aussi de faire des couches différentes au sein d'un même carton ! 

Je n'utilise absolument jamais de papier bulle et le seul plastique présent dans les emballages est celui du stoch (que j'espère rapidement remplacé !).

En résumé lorsque vous recevez un colis du studio, une fois votre pépite récupérée, tout part directement dans la poubelle de recyclage papier et carton !